Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2025 : Encore si lourd pour la Guinée devant les Taïfa de la Tanzanie 

Published

on

Battus par la RD Congo pour son entrée dans cette campagne éliminatoire, les Guinéens n’arrivent toujours pas à se réveiller et engranger leur premier succès. Condamné à réagir pour garder le cap, le Syli National a été douché froidement par la Tanzanie. Encore un spectacle déshonorant pour Ibrahim Koné et les siens. Le gardien guinéen a raccourci le chemin aux Taïfa d’arracher le point du nul. Rendez-vous au mois d’octobre pour être beaucoup plus situé sur le sort de Charly Paquille et sa troupe. 1-2, score final. 

La Guinée a bien démarré son match. Aussitôt, le Syli National a pris le jeu à son compte devant une solide et coriace équipe de la Tanzanie. Dès la 5’ minutes, il s’est retrouvé en situation de but. Par contre, Aliou Badara Badara a accusé un retard pour servir Mohamed Bayo qui avait réussi à se faire de l’espace. La suite du match devenait timorée jusqu’après le premier quart d’heure. 

20’ minutes, le cours de la rencontre n’avait toujours pas basculé d’un côté. Cependant, les Guinéens ont continué presser et à garder le rythme dans le match. 25’ minutes, la Tanzanie a écopé d’un premier carton jaune de la rencontre après un geste non maîtrisé d’Edwin Balua qui empêchait Moriba de jouer rapidement la faute. Les Tanzaniens ont réussi à casser le rythme du Syli National durant les deux premiers quarts d’heure. Juste avant la pause, Aliou Baldé avait la balle de l’ouverture de la marque, mais le joueur de Bochum n’a pas bien négocié. La Guinée rejoint les vestiaires en étant tenue en échec. 0-0.

Il faudrait donc que la situation s’améliore rapidement en seconde mi-temps. Et des réajustements ont été effectués par Charly Paquille pour prendre en contre la Tanzanie. L’équipe de Guinée n’a pas manqué d’air frais cet après-midi dans un stade de Charles Konan Banny chaud. À l’image de la première mi-temps, le Syli a repris la seconde avec de meilleures intentions. Cela a pu se matérialiser avant l’heure de jeu. Et c’est Mohamed Bayo qui a pris ses responsabilités afin de mettre les siens devant la Tanzanie. 1-0, 58’. 

Cette avance n’a été que de courte durée. Car trois minutes après, les Tanzanien ont recollé au score après une frappe subtile de Feisal Salum, 1-1, 62’. L’erreur monumentale du gardien de USL Dunkerque a coûté la victoire à la Guinée. Les Taïfa Stars ont tenu la cadence tout au long de la rencontre. Ce, après cette égalisation sèche de Salum. Derrière, ils ont surpris les hommes de Charly Paquille pour s’emparer de la rencontre. Tanzanie se relance après cette victoire in-extremis. Yahya offre la première victoire aux Taïfa. 1-2, score final. Deux matchs, deux défaites, c’est le triste début du Syli.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com