Connect with us

Actualité

Éliminatoires CAN 2024 : Le Syli National va recevoir l’Éthiopie au Maroc

Published

on

Le stade Général Lansana Conté de Nongo n’a pas été homologué par la Confédération africaine de football ainsi que la FIFA en vue des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Les instances suprêmes du football indiquent que ledit stade ne réponds pas aux standards internationaux. Donc, le Syli est sommé d’aller jouer son match à l’extérieur.

Et ce sera au royaume Chérifien que le sélectionneur Kaba Diawara et ses hommes vont recevoir l’Éthiopie pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN. Le 20 mars prochain. Alors que la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot avait indiqué que son équipe était en réflexion pour le choix du pays qui va abriter le match de la Guinée, ce sera bien dans le pays des Lions de l’Atlas.

En effet, ce membre de la Fédération Guinéenne de Football interrogé par le quotidien sportif Guineefoot, n’a pas eu sa langue dans sa poche sur la question. Selon lui, la Guinée à travers sa faîtière du football guinéen, n’attend désormais qu’une réponse de la part des autorités de la Fédération Royale Marocaine de Football.

« C’est au Maroc que nous allons recevoir l’Éthiopie. Maintenant, la ville reste encore à déterminer mais ce sera soit à Casablanca ou à Rabat. On attend la confirmation de la Fédération Marocaine », a-t-il lâché. Tout en indiquant qu’ils devraient avoir un retour avant justement le 10 février, date butoir émise par la CAF.

Après une défaite in-extremis contre l’Égypte et une victoire à l’arrachée face aux Malawites, les guinéens devront glaner les six prochains points afin d’espérer se réconforter dans leur position pour la qualification en Côte d’Ivoire. À noter que dans la poule D, toutes les sélections comptent trois (3) points après deux matchs. Le grand doute s’y colle donc.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com