Connect with us

Actualité

Elim. CAN 2023 : Le défi ultime qui attend Kaba Diawara au Malawi

Published

on

L’équipe nationale de Guinée se déplacera ce samedi a Lilongwe pour affronter les Flammes en marge de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire 2023, reportée a 2024. Dans la matinée de ce vendredi 8 septembre 2023, la délégation guinéenne a mis le cap sur le Malawi dans le cadre de ce match après plus de 9 heures de traversée. Alors que nombreux sont les guinéens, notamment les observateurs qui accordent une moindre importance a cette affiche, il en est tout de meme pas le cas pour le sélectionneur national, Kaba Diawara. Il va essayer de relever un immense défi qui se dresse sur son chemin.

En effet, il s’agit de celui d’aller arracher cette victoire en terres des Flammes pour la première fois de l’histoire du pays. Ceci est une montagne a déplacer sûrement. Mais pas impossible pour le technicien guinéen et ses hommes. Pour la septième fois de leur histoire, les deux nations vont s’affronter ce samedi au stade Bingu National Stadium de Lilongwe. Et jusque-la c’est la section guinéenne qui a pris les devants en terme de résultats. Notamment avec quatre victoires, un nul et une défaite contre les Malawites. Les guinéens n’ont, cependant, pas réussi a s’imposer loin de leurs bases a Conakry.

Dans le cadre du match de ce samedi, Kaba Diawara et ses hommes ont donc l’occasion de gommer ce piètre mythe contre les Flammes en marge de la 6eme et dernière journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en début d’année en terres ivoiriennes. Et pour cela, ces derniers sont bien conscients de cette attente. Si le technicien guinéen réussit a franchir ce nouveau cap, il établira quelque chose d’important a la tête de l’équipe nationale de Guinée. Car ses successeurs n’ont pas réussi a le faire. Ils se sont tous cassés les dents.

Mario Maricinia et son équipe se donneront également a fond afin de préserver cet acquis réussi depuis belles lurettes. Mais devront-ils le réussir face une attaque du Syli National qui est visiblement en feu avec notamment Serhou Guirassy ? Les supporters du Syli et les observateurs devraient rester sur leur faim juste après cette rencontre demain. L’espoir est quand-même grand avec cette équipe guinéenne qui a semblé montrer certaines bonnes coordinations dans les derniers matchs joués sous l’ère de Kaba Diawara. Rendez-vous demain a 13h GMT.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com