Connect with us

Actualité

Élim. CAN 2023 : Éthiopie-Guinée, Kamano promet de rééditer l’exploit ce soir

Published

on

Le virevoltant ailier droit du Syli national a fait un retour fracassant dans le groupe de Kaba Diawara. François Kamano a été auteur d’une solide performance face aux Walya de l’Éthiopie à l’aller avec à la clé un but et plusieurs situations dangereuses. L’attaquant du Lokomotiv Moscou espère encore mettre la barre haute ce lundi 27 Mars.

Kaba Diawara n’aura visiblement pas tord d’accepter d’enterrer la hache de guerre avec le natif de Kindia. En guerre ouverte depuis plus d’une année, les deux parties se sont enfin ralliées pour le bonheur du pays, mais surtout de celui du technicien guinéen puisqu’il se trouvait dans le besoin. Le produit de Falessadé [ndlr, club formateur à Kindia] a déjoué les pronostics le vendredi dernier contre les Walya de l’Éthiopie, en livrant une prestation quasi parfaite.

François Kamano a tout de même reconnu que l’équipe avait produit un jeu loin des attentes des observateurs. Même si le but ultime, qui consistait de rapporter les trois points à l’aller, a été atteint. Dans une interview accordée à Africasport.org, et à quelques heures du coup d’envoi de la manche retour avec les éthiopiens, le joueur du Lokomotiv Moscou promet de placer un peu plus haut le curseur.

« On le prépare dans la bonne humeur. On a gagné le premier match mais c’est du passé maintenant. Il faut se concentrer sur le match de demain [ndlr, il parle de ce lundi 27 Mars]. Surtout, ne pas reproduire les mêmes erreurs lors du premier match. Surtout, au niveau des deuxièmes ballons qu’on a perdu de temps en temps. On a regardé la vidéo ce matin. Le plus important maintenant c’est d’aborder très bien le match. »,
a déclaré celui qui fait son come-back en sélection nationale de Guinée puisqu’il n’a pas été appelé depuis octobre 2021.

L’idéal pour Kamano est de confirmer leur suprématie ce lundi soir tout en espérant composter le ticket pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, initialement prévue en Côte d’Ivoire en 2024. Ceci dénote que les guinéens devront impérativement s’imposer ce soir et espérer une victoire des pharaons d’Égypte contre le Malawi pour franchir un important pas vers la grand-messe continentale que le pays de Alhassane Dramane Ouattara devra accueillir.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com