Connect with us

Actualité

ECONEC déploie une mission de suivi post-électoral et d’évaluation des besoins au Bénin

Published

on

Dans le cadre de son mandat visant à promouvoir des élections libres, transparentes et crédibles en Afrique de l’Ouest, le Réseau des Commissions Électorales de la CEDEAO (ECONEC) déploie une mission hybride de suivi post-électoral et d’évaluation des besoins à Cotonou, au Bénin, du 15 au 21 septembre 2024.

La mission est composée du président de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) du Sénégal, d’un représentant de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire, du chef de la Division de l’Assistance Électorale de la CEDEAO, également secrétaire permanent de l’ECONEC, ainsi que de trois experts issus du Secrétariat permanent de l’ECONEC, de l’IDEA et de l’EISA.

Cette mission a pour objectif d’évaluer l’état de mise en œuvre des recommandations formulées lors de la dernière mission d’observation électorale de la CEDEAO, menée pendant l’élection présidentielle d’avril 2021, ainsi que les besoins techniques et matériels des parties prenantes en vue de l’élection présidentielle de 2026.

À cette fin, la mission rencontrera la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA), l’administration, les partis politiques et les organisations de la société civile pour recueillir leurs points de vue et leur engagement en faveur de la mise en œuvre des réformes recommandées.

Le Réseau des Commissions Électorales de la CEDEAO (ECONEC), créé en février 2008, est l’organisation faîtière des organes de gestion des élections en Afrique de l’Ouest. Inspiré par la Déclaration des Principes Politiques de la CEDEAO adoptée en 1991, l’ECONEC s’efforce de garantir des élections libres, équitables et crédibles dans la région.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com