Une révélation des plus bouleversantes sur sa page Facebook ce mercredi 02 avril. Pour la première fois, Djélikaba Bintou a décidé de mettre des mots et des images sur son calvaire et faire voler en éclats le silence qui entourait son passé conjugal avec l’artiste Azaya. Accompagné de photos bouleversantes montrant son visage marqué par des blessures, son message résonne comme une déclaration de rupture définitive avec un passé douloureux.
Depuis leur séparation, les tensions entre les deux artistes n’ont cessé d’alimenter les réseaux sociaux. Entre piques, accusations et commentaires virulents de leurs fans respectifs, leur rupture semblait être une bataille sans fin. Mais aujourd’hui, Djélikaba Bintou a choisi une autre voie : celle de la vérité et de la libération.
« Je sens que la situation est devenue insupportable. Aujourd’hui, il est temps pour moi de tirer un trait sur tout cela« , écrit-elle avec une sincérité déchirante.
Et de dénoncer implicitement une culture du silence et de la banalisation des abus « Je ne savais pas que frapper à sang une femme et de manière répétée est considérée comme normale dans la société« , confie l’auteure du titre à succès “ La Patronne “
https://www.facebook.com/share/p/1AHJPRxu7U/
Éprouvée par cette situation, Djélikaba Bintou s’est vue obligée de prendre une décision radicale. Reprendre le contrôle de sa vie et de son image d’artiste « Je fais le choix de partir calmement et d’évoluer au rythme de la célébrité que je veux être« , affirme-t-elle.
Son foyer n’a jamais été un fleuve tranquille, fait-elle croire. La chanteuse rongée par cette situation refuse désormais d’être définie par son passé et par la souffrance. « Je ne peux pas rester piégée dans cette dynamique toxique« , martèle-t-elle, rappelant qu’elle a une famille, des admirateurs et une carrière à préserver.
« Vous aurez encore suffisamment de preuves au moment venu, inchallah. » conclut l’artiste. Une phrase lourde de sens, qui laisse entendre que ce n’est que le début de la vérité.
Une chose est sûre, les deux artistes ont décidé d’en découdre par tous les moyens. L’ex épouse a-t-elle attendu le timing parfait pour écraser l’ex mari ? Ce dernier est sous les projecteurs depuis la sortie de “ Cercle de feu “ une chanson dans laquelle il évoque les épreuves de l’amour et de la trahison.
Imedias.net