Le week-end dernier, le défenseur guinéen a perdu sa maladie des suites au CHU de Donka. Malgré cette triste nouvelle, Issiaga Sylla avait décidé de jouer le match de son contre Nantes. Il a fini par craquer à la fin du match. Au lendemain des funérailles de sa maman, il a reçu les visites du comité de normalisation de la Feguifoot, du ministère des sports et le sélectionneur national.
Malgré cette mauvaise passe suite au décès de sa tendre mère, c’est un Issiaga Sylla mentalement fort qui a accueilli à son domicile la délégation du ministère des sports et de la Fédération Guinéenne de Football. Le joueur de Montpellier a eu à effectuer individuellement de belles étreintes avec les visiteurs. Représentant la présidente du CONOR, le vice-président, Sega Diallo a tenu à réaffirmer leur soutien à Sylla.
« Nous sommes là pour dire à Issiaga Sylla et à sa famille que nous sommes avec eux. Nous formulons les prières pour le repos en paix de la défunte maman. Venir présenter nos sincères condoléances, mais aussi envoyer le prix de cola pour le courage dont il fait preuve sur le terrain au service de la nation, au service de la Fédération. », a-t-il déclaré.
C’est une somme symbolique de sept (7) millions de francs guinéens que les membres du Comité de normalisation de la Feguifoot et le staff technique du Syli national ont apporté à Issiaga Sylla et à sa famille comme un appuie. Ému par le geste à coup sûr que symbolique, le sociétaire du Syli national a salué les autorités du cuir rond guinéen. Issiaga Sylla a promis que cette solidarité va priser pour un lendemain meilleur de l’équipe nationale.
« Je ne sais même pas quoi dire. », s’est-il montré étonné. Depuis fort longtemps, on avait dit ça. Et aujourd’hui, j’ai vu ça. Ça m’a vraiment vraiment touché. J’espère que ça va être comme ça. Et ça va être plus que ça. Aujourd’hui, on est en train de créer quelque chose qui peut nous aider demain. J’espère que ça va être continuel. Je ne sais vraiment pas quoi dire à la Fédération. Mais ça m’a vraiment touché. », a indiqué Sylla.
À noter que sa maman a été inhumée ce lundi dans son village natal à Kindia où il a évidemment pris part. Au vu du geste des autorités du ballon rond guinéen, Issiaga Sylla promet de redoubler d’ardeur afin d’être disponible pour rendre service à son pays à travers l’équipe nationale de football. La visite a été clôturée par les prières en faveur de tous les devanciers.
Med Sesay