Connect with us

Actualité

Crise à la Feguifoot : Les mots rassurants de la présidente du CONOR

Published

on

La crise au sein du football est sur le point de connaître une fin. Les acteurs qui, autres fois, se regardaient en chien défaillant, semblent avoir conjugué un même verbe pour une sortie rapide de la crise qui entache le développement du ballon rond guinéen. Au sortir d’une nouvelle rencontre de ce dimanche, la présidente du CONOR a laissé entendre que les points d’achoppement ont été résolus.

Cette deuxième journée de travail entre les ténors du ballon rond guinéen a visiblement été une réussite. Car les acteurs ont tous donné l’impression d’avoir survolé cette période sombre du football guinéen. Pour la présidente du comité de normalisation de la Feguifoot l’espoir est grand pour retrouver le bout du tunnel. Selon Mariama Satina Sy, toutes les parties prenantes sont parvenues à un accord de principe.

« On a trouvé des terrains d’entente. On peut considérer aujourd’hui que la crise est terminée et que nous allons pouvoir terminer le processus et aller aux élections. Demain tout le G47 sera à l’hôtel Kaloum, on va leur dire ce qui s’est passé et à partir de ça, c’est fini. On est entre Guinéens, on s’est parlé, on s’est compris ç’a été long mais Alhamdoulilah. Les trois points sont réglés. », a-t-elle glissé.

Ce lundi matin, sous la clairvoyance du gouvernement de la transition, les membres du CONOR, membres statutaires et les présidents des clubs vont se retrouver dans un réceptif hôtelier de la place afin de boucler le reste du travail. Les membres statutaires, autrement appelés « G47 », devraient approuver le travail abbatus par les têtes d’affiches du cuir rond guinéen.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com