Connect with us

Actualité

Crise à la Feguifoot : Bernard Goumou quitte la salle des négociations

Published

on

Les discours d’hier et les accords n’étaient plus les mêmes ce lundi matin entre les acteurs du football guinéen et les membres du comité de normalisation. Alors que les rencontres du vendredi et dimanche avaient suscité de l’espoir, celle de ce lundi 12 juin 2023 semble tourner à l’échec. Conséquence, le chef du gouvernement s’est retiré de la salle des négociations après une brouille constatée.

C’est un premier ministre dépité par l’attitude des membres statutaires et ceux des ligues régionales qui avait interrompu les débats pour, dit-on, aller régler les derniers paramètres. Ainsi, Bernard Goumou a sollicité à avoir une entrevue avec les ténors du ballon rond guinéen. Delà, une suite favorable n’aura pas été donnée aux échanges. Les membres statutaires ne semblaient plus entériner la reformulation des textes évoquant l’éventuelle expulsion des Ligue régionales.


En effet, le chef du gouvernement de la transition, Dr Bernard Goumou a pris la décision de se retirer des négociations de cet après-midi après qu’il ait constaté des incompréhensions persistantes. Dépité et vexé par cette attitude des acteurs du ballon rond guinéen, le premier ministre a laissé entendre que les acteurs ont intérêt à se comprendre. Sinon, il ne va pas tarder à sévir. 

« Essayer de vous comprendre entre vous. Je vais trouver la solution. », a-t-il déclaré en verves en empruntant l’ascenseur pour la primature. À travers le ministère des sports guinéens, Bernard Goumou a invité Lansana Béa Diallo à mettre les balles à terre pour le meilleur du football guinéen. Le département chargé des sports promet de ne pas lâcher prises afin de trouver une solution à cette crise qui mine cette discipline sportive depuis plus de deux ans.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com