Arouca Football Club continue de voir les beaux jours dans l’élite du football portugais en enchaînant de bons résultats. Le club de l’international guinéen vient de se hisser pour les huitièmes de finale de la Coupe du Portugal en éliminant Gil Vicente, ce mardi. Arouca s’est imposé en déplacement devant Gil Vicente grâce à un triplé de Raphaël Müjica et un but de Velazquez. 1-4, score final.
C’est une première victoire en déplacement en coupe pour le club du jeune milieu international guinéen. Alors qu’ils sortent de deux victoires de suites en championnat, Morlaye et ses compères viennent d’enchaîner une troisième victoire en autant de matchs.
Sur le banc au coup d’envoi, le guinéen a fait son entrée en jeu en seconde période, notamment à la 64’ minutes de jeu, en lieu et place d’Anthony, qu’il avait gentiment servi lors de la victoire étriquée contre Vicela. Même s’il aura trouvé que les siens avaient fait le break de cette rencontre, l’ancien joueur du Horoya AC en a aussi apporté sa touche afin de sauvegarder cet acquis.
Après cette belle moisson, les jaune et bleu auront désormais à jouer deux matchs avant d’observer la trêve de la coupe du monde. En effet, Morlaye Sylla, qui devient un élément pas les moindres dans le dispositif de son coach, et ses coéquipiers recevront Rio Ave le 12 Novembre prochain en championnat puis, ils joueront Feirense, le 18 novembre en coupe de la Ligue.
Med Sesay