À 15 jours du coup d’envoi de la Coupe du monde de football au Qatar, les discours de motivation continuent de croître dans la tanière au Cameroun. Après le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, le sélectionneur national vient d’embrayer les pas. Rigobert Song indique que le Cameroun n’ira pas au Qatar pour passer sous silence.
Dans une interview accordée à la Fédération Camerounaise de football, le patron de l’équipe nationale des Lions Indomptables s’est exprimé sur les chances de son équipe durant la coupe du monde au Qatar. Il n’a quand-même pas mâché ses mots, mais tout en restant focus que sur les avantages de son équipe.
Au-delà de parler longuement des chances, mais également des défaillances à rabibocher d’ici la compétition, Rigobert Song a tenu à préciser que le Cameroun ne se rendra pas au Qatar que pour du tourisme. Mais lui et ses hommes ont un objectif absolu à atteindre.
« Nous n’irons pas au Qatar faire de la figuration comme les éditions précédentes. Nous y allons pour faire une prestation honorable, atteindre la finale de la compétition. », a-t-il déclaré sur la chaîne de la FECAFOOT.
L’équipe Camerounaise est logée dans le groupe G en compagnie du Brésil, de la Serbie et de la Suisse. Les Lions feront leur entrée en lice de la compétition le 24 novembre prochain. Ils seront opposés à la Suisse et le coup d’envoi est prévu à 10h00 GMT.
Med Sesay