L’aventure s’arrête là pour Al Ahli et l’attaquant l’algérien, Ryad Mahrez et le gardien sénégalais, Édouard Mendy. Elle a été écourtée après ce revers concédé ce mardi soir. François Kamano et Abha FC, vont de leur côté, poursuivre la Coupe de Roi des champions pour avoir réalisé cet immense exploit. Et le guinéen s’est fait exclure en toute fin de partie.
Alors qu’ils avaient été pris en échec grâce à une égalisation de Ryad Mahrez sur penalty, l’attaquant guinéen et son club ont renversé les débats dans la seconde partie. Le salut est notamment venu du camerounais qui a inscrit le but qui a envoyé les siens en quart de finale de la coupe des champions. Al Ahli quitte donc la compétition avec ses footballeurs africains, Frank Kessié, Édouard Mendy et Ryad Mahrez.
En effet, c’est d’abord Jaber qui avait ouvert la marque pour les siens avant que le petit écart ne soit creusé après l’heure de jeu. 1-2, 67, par l’entremise de Karl Toko Ekambi. Cet acquis, l’attaquant du Syli National et ses compères l’ont chèrement sauvegardé jusqu’au coup de sifflet final de ce match.
Malheureusement, François Kamano n’a pas fini la partie. L’ancien des Girondins de Bordeaux a été expulsé après son second carton jaune dans les arrêts de jeu. Il avait écopé d’un premier carton juste avant le dernier quart d’heure de la rencontre. Il s’agit donc de la première expulsion du natif de Kindia sous les couleurs de Abha Football Club. Kamano va donc manquer le quart de finale.
Med Sesay