Tombeur du FC Séquence, ce mercredi en marge de la manche aller de la Coupe de la Ligue, le SOAR ACADÉMIE est devenu la première équipe de l’histoire de la compétition à enregistrer un succès. Les académiciens n’ont pas fait de cadeau aux joueurs de FC Séquence cet après-midi. 2-0. L’équipe de Adda Benamar a également pris un bon envol pour le prochain tour.
C’est sous un soleil de plomb que la première affiche de la Coupe de la Ligue s’est disputée au stade de la mission de Kaloum. Les poulains du technicien franco-algérien ont fait preuve de réalisme face aux bleu et jaune de Séquence. Au terme d’une première période qui n’aura pas connu de buts. La tendance commencera à changer dans la deuxième partie.
En effet, les coéquipiers d’Étienne Bongono auront la monnaie de leur domination en seconde mi-temps. Ce ne sera cependant que dans le dernier quart d’heure que les académiciens ont tué le match. C’est d’abord avec Abdoulaye Soumah qui va ouvrir la marque à dix minutes de la fin, 1-0, 79′. Il est devenu dans la foulée le tout premier buteur de cette nouvelle compétition de la LGFP.
Outre, les académiciens ne lèveront pas leur pied sur l’accélérateur jusqu’à y voir le bout du tunnel en effet. Dans le temps additionnel, Abdoulaye Diallo va corser l’addition en scellant définitivement le sort de la rencontre, 2-0, 90+3. Par le biais de cette victoire, SOAR ACADÉMIE a pris une option en vue des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en attendant le match retour.
Med Sesay