C’est une victoire absolument énorme. Alors qu’ils avaient l’air d’avoir perdu la bataille dans ce duel, Morlaye Sylla et ses coéquipiers ont sorti du grand jeu pour se qualifier en demi-finale de Coupe de la Ligue portugaise. Arouca FC affrontera Sporting de Portugal lors du dernier carré.
Visiblement, le dîner que les joueurs et dirigeants d’Arouca FC ont eu à la veille de cette affiche, a porté fruit. En tout cas, les coéquipiers du jeune milieu de terrain guinéen ont renversé l’ancien club d’Ibrahima Camara « Koeman ». Tout d’abord, c’est Morreirense qui s’est montré entreprenant dès l’entame du match.
Dans la foulée, la première occasion sera transformée. Mais le but de João Camacho sera refusé par la VAR. À une minute de la fin du premier acte, les coéquipiers Alhassane Camara vont s’offrir un penalty suite à une faute de I. Soro. André Luis n’a pas tremblé devant João Valido, le gardien d’Arouca. 1-0, 44′. C’est le score de la mi-temps.
Visiblement, ce sont Morlaye Sylla et ses compères qui reviendront plus déterminés et envieux à remettre la pandule à l’heure. Après plusieurs tentatives tentatives infructueuses, ce n’est qu’à la 70′ que les jaune et bleu ont égalisé le but par l’entremise de Esgaio, 1-1, 70′. Notamment sur une passe décisive de Ruiz. Quelques minutes plus tard, Morlaye Sylla va écoper d’un carton jaune. Cela n’a pas semblé changer la visée d’Arouca FC dans ce match.
En effet, les coéquipiers de l’international finiront par s’emparer de cette rencontre. Ils corseront l’addition juste avant les dix dernières minutes. Ce, grâce à un but de Rafa Mùjica sur le service d’Anthony, 1-2, 79′. Arouca s’impose in-extremis et rejoint le Sporting Club en demi-finale. Un match que Morlaye et sa bande devront prendre à bras-le-corps. Et le guinéen a disputé l’intégralité de cette demi-finale.
Med Sesay