La Flamme Olympique faisait son entrée en matière de la Coupe de la Ligue, ce dimanche 19 février 2023, face à l’Alu Star de Fria. Les Olympiens se sont réellement enflammés devant un club découvre l’élite du football guinéen pour la première fois depuis plus de cinq ans. Une entrée quasiment réussie pour la Flamme. 4-0.
C’est le vieux stade 28 septembre de Conakry qui a abrité cette affiche entre la Flamme Olympique et les Stars de Fria. Alors qu’ils avaient aussi du champ chaud avant la fin de la première partie du championnat où ils ont terminé dans le top 4 au classement, les Olympiens ont remis ça ce dimanche contre Alu Star de Fria. C’était à l’occasion de la première sortie de toutes les deux formations en coupe de la Ligue.
Le match a d’ores et déjà été plié dès la première explication puisque les Friakas ont pris de l’eau avant de rejoindre les vestiaires pour étancher leur soif. C’est Djibril Camara, Gui Touré, 2-0, 23′ et Mohamed Saïd Bangoura, 3-0, 45′, qui ont rendu les choses aisées à la Flamme Olympique en première mi-temps. Le club de la ville aurifère n’y voit rien devant les coéquipiers de Saïd Bangoura.
Au retour des vestiaires, les Blanc et noir vont continuer à appuyer sur accélérateur jusqu’à définitivement tuer la rencontre. Et le but du beak a été le salut Djibril Camara, qui s’offre désormais un doublé, 4-0, 48′. Les carottes étaient évidemment de plus en plus cuites pour Alu Star de Fria. Les Stars n’ont pas brillé dans l’antre du stade 28 septembre de Conakry. Et les choses se compliquent en effet. Quant à la Flamme, avec ce succès gagne en confiance et prend un bon envol pour la suite de la compétition.
Med Sesay