Le Hafia Football Club a écarté Foot Elite lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue. Les vert et blanc de Dixinn continuent de poser leur trempe dans cette compétition depuis après son revers concédé d’entrée. Ce mardi, les hommes de Casimir filent tranquillement en quart de finale de la suite du tournoi.
Poussés par son public, le club de Babata n’avait tout de même pas réussi à faire vaciller le club de Matam en première explication. Malgré l’ouverture de la marque du jeune attaquant U20 guinéen, Abdourahmane Kaba, 1-0, le premier triple champion d’Afrique se fera rejoindre au tableau d’affichage avant le terme du premier acte, 1-1. Les deux formations se sont quittées sur un nul ouvert.
Au retour des vestiaires, les vert et blanc de Dixinn se sont montrés très entreprenants mieux que les hommes du coach Camus. Un doublé de Morifing Donzo, 2-1, 48’ et 4-1, 63’, un après un but de l’international togolais, Nane Richard Ouendettie, 3-1, 55’, les protégés du technicien polonais ont déjà réussi à se tirer de l’affaire. Tout semblait être sous contrôle, mais les locaux se feront encore surprendre en concédant le second but de Guinée Foot Elite, 4-2. Pas de panique donc coté Hafia FC puisque Mohamed Bangoura va participer au festival de buts et en mettant les siens à l’abri de toute suspicion dans ce match, 5-2, 83’.
En effet, en enchainant ce succès, le Hafia FC a validé son ticket pour le prochain tour de cette première édition de Coupe de la Ligue. Notamment il va disputer les quarts de finale de cette compétition. Le club entrainé par Casimir Jagiello rejoignent ainsi la SAG de Siguiri, la Renaissance FC et le Wakrya AC en quart de finale. Ces clubs devront très prochainement être situés de leurs adversaires à l’issue des autres affiches restantes.
Med Sesay