Le club de Sangaredi a éliminé le club de Matam ce dimanche au compte de la dernière affiche des demi-finales de cette première édition de Coupe de la Ligue. Après avoir validé son ticket pour le sprint final de cette compétition, Souleymane Camara « Abedi » n’envisage que d’aller décrocher le trophée.
Fou furieux et amovible dans sa surface technique, c’est en cela que nous avions pu décrire la gestion du match par le technicien guinéen. Du début jusqu’au de sifflet final, Souleymane Camara n’était pas tranquille dans sa zone technique. La visée a été rendue possible puisque ses poulains se sont imposés aux tirs au but face au Horoya AC. Abedi va aborder cette finale avec une envie de finir le boulot enclenché.
« C’est ma première finale de la Coupe de la Ligue. L’objectif, c’est pour aller chercher le trophée. On a bien terminé la saison. On est 8ème du championnat. Est-ce qu’il faut s’arrêter là ? Non. Voilà. Il faut chercher le trophée. Donc, félicitations au groupe qui a crû au projet. Ils ont crû au staff. Et main dans la main, nous avons réussi. Donc, je suis très fier aujourd’hui [ndlr, hier dimanche 25 Juin] », a commenté l’ancien coach de SOAR ACADÉMIE.
Plus loin, Souleymane Camara Abedi a évoqué le facteur XXL du retour en force du club de Sangaredi dans le cheptel ballon rond guinéen. Il se félicite du fait que les dirigeants du club des Mineurs de Sangarédi ont pris leur mal en patience. Et de ce qui caractérise son cette équipe de l’AS Mineurs de Sangaredi depuis son arrivée.
« Je suis très fier parce qu’ils ont été patients. Partout où je suis j’impose ma rigueur même si tu as joué en équipe nationale A. Moi, j’ai le monopole de mes joueurs. C’est ce qui paie à chaque fois. Donc, je suis très fier. « , a glissé l’ancien sélectionneur national de l’équipe nationale Espoir de Guinée. Il promet de tout mettre en place pour contrecarrer les plans de la SAG de Siguiri, le dimanche 2 Juillet prochain.
Med Sesay