La ligue française de football Professionnel a procédé au tirage au sort des huitièmes de la coupe de France, dans la soirée de ce lundi 23 janvier, à quelques heures de la fin des affiche des seizièmes de finale. Les footballeurs guinéens disputant cette compétition ont tous été situés sur leurs prochains adversaires pour le compte des huitièmes de finale de la coupe.
En effet, les hostilités seront donc lancées entre Morgan Guilavogui et le Paris FC. Tombeurs magistraux de la formation de Chamelières, les coéquipiers du guinéen défieront FC Annecy en huitième de finale de la coupe. Un derby à prendre donc à bras-le-corps et à aborder avec méfiance.
En feu depuis qu’il a su retrouver le chemin des filets avec les dogues pour la première fois, Mohamed Bayo est irrésistible. Il ne cesse d’empiler des buts. Mais pour ce qui du cas précis de la coupe, l’avant-centre guinéen continue de croître ses performances. Mohamed Bayo et Lille sont donc tombés sur l’Olympique Lyonnais en huitième de finale. Aussi, une autre affiche à deux balles.
Les violets du défenseur latéral gauche, Issiaga Sylla, auront aussi fort affaire en huitièmes de finale. En effet, le club du natif de Kindia va croiser le fer avec Stade de Reims. Sylla et ses acolytes qui ambitionnent de passer ce tour, devront tout mettre en œuvre afin d’écarter les Rémois à cet effet. Quant à Julien Jeanvier, Ousmane Camara et AJ Auxerre, ils affronteront Rodez Avery Football Club. Une affiche abordable sur papier. Quitte aux auxerrois de le négocier à bon escient.
À préciser que ces matchs se joueront respectivement les mardi 07 Janvier et Mercredi 08 janvier prochain, selon la commission d’organisation de la coupe de France. Mohamed Bayo et Lille devront en toute vraisemblance jouer Lyon, le mercredi 08 février. Et les clubs des autres guinéens footballeurs guinéens seront bientôt situés sur la date notamment.
Med Sesay