Connect with us

Actualité

Coupe CAF : Zamalek SC domine SOAR ACADÉMIE

Published

on

Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante a concédé sa seconde défaite des phases de poules de Coupe de la Confédération africaine de Football. Après une entame difficile en Angola, les égyptiens de Zamalek Sports Clubs ont rendu la tâche difficile au SOAR ce dimanche soir au grand stade du Caire. Deuxième revers en deux journées pour l’unique représentant guinéen en campagne africaine.

À domicile de l’extérieur puisque le pays ne dispose pas de stades approuvés, SOAR ne s’est pas fait aider par la communauté guinéenne en Égypte fortement mobilisée ce dimanche soir. Les Super Olympiens ont craqué devant Zamalek en pleine confiance ce soir. Dès l’entame, le club pharaon a ouvert la marque après une erreur de marque de La Défense guinéenne. Ahmed Zizou a lancé les hostilités dans cette partie. 0-1, 9’. Les académiciens n’auront résisté que juste après le second quart d’heure. Car la Shikabala va doubler la mise sur une puissante frappe bien envoyée à l’opposé de Cheikhou Gueye. 0-2, 31’.

Ce score n’aura pas changé malgré quelques séquences de jeu développées par SOAR en fin de première partie. Le discours de Adda Benamar n’a visiblement pas changé grand chose dans cette rencontre. Puisque ses poulains concèderont l’aggravation du score à quelques minutes du retour des vestiaires. Jaziri va reprendre un ballon bien botté sur le dos de La Défense du SOAR. 0-3, 52’. La tâche deviendra difficile à l’unique représentant des clubs guinéens en compétition interclubs CAF. Avec l’expulsion Aboubacar Yattara après un tacle non maîtrisé sur Ahmed Zizou.

Alors que e Super Olympien court pour sauver l’honneur, plus rien n’aura été aisé. Sur une contre attaque menée à bon escient, les égyptiens vont creuser l’écart par l’entremise du sénégalais, Ibrahima N’Diaye. 0-4, 76’. Avec un jeu décousu et dépourvu de tout espoir pour ne serait-ce que sauver l’honneur, les Super Olympiens ont été mis en échec par les coéquipiers d’Ahmed Zizou. Ultra dominateurs dans cette partie, Zamalek Sport Clubs a baissé les gardes pour se contenter de ce score. 0-4, score. SOAR se déplacera le week-end prochain en Algérie pour y affronter Abu Salim tombeur de Sagrada Esperança ce dimanche.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com