Connect with us

Actualité

COUPE-CAF : Soar Académie prêt à déjouer les pronostics à Abidjan

Published

on

Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante se déplace ce samedi sur la pelouse de AFAD de la Côte d’Ivoire pour le match retour du second tour préliminaire de Coupe de la Confédération. Après avoir été douché à la maison (1-2), les académiciens souhaitent arracher leur ticket en terres ivoiriennes ce week-end. En conférence d’avant match, le coach a indiqué que ses joueurs sont engagés à aborder cette manche retour.

Le SOAR ACADÉMIE est proche d’écrire une nouvelle page de son histoire qui a été enjolivée cette saison en franchissant le premier tour préliminaire de Coupe de la Confédération. L’ambition de Adda Benamar et ses protégés est de faire mieux que ce qu’ils ont eu à réussir lors du tour précédent. Cela passera notamment par une qualification contre Académie de Football Amadou Diallo même si l’équipe a préparé ce match dans un contexte très compliqué, selon le coach.

« C’est un match à l’extérieur un peu difficile. Parce que avant-hier un régiment qui nous avait privé du terrain. Hier on devrait arriver en Côte d’Ivoire, l’aéroport a été fermé. Aujourd’hui, on arrive ici le blocage à l’entrée  tout était bloqué. », a indiqué Adda Benamar après la dernière mise en place.

Pour lui, ces faits ne devront pas affecter son équipe à jouer son match. Le technicien franco-algérien a fait savoir que ses ouailles vont être concentrés durant le match. « Mais bon, ça ne doit pas nous empêcher d’être concentrés. Les joueurs sont concernés par le truc, déterminés. Donc, on verra ça demain. », a éludé le franco-algérien devant les journalistes cet après-midi.

L’équipe de SOAR ACADÉMIE est essentiellement composée de jeunes joueurs. Ceux-ci sont en verve. Et d’autres se trouvent dans une propension qui encourage les dirigeants. Pour cette affiche décisive, les coéquipiers de Naby Bangoura savent dorénavant les tâches qui les attendent. Ils estiment avoir des arguments qu’il faut afin de mieux gérer ce match retour. Le capitaine est donc conscient à la veille de ce match.

Cette manche retour annonce d’énormes étincelles entre deux clubs à connotation formateurs. Elle est également décisive dans la mesure où ces deux formations sont toutes deux déterminées à relever le défi qui consiste à intégrer les phases de groupe de Coupe de la confédération. Le coup d’envoi est prévu ce samedi à 16h au stade Charles Konan Banie.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com