Le Super Olympien d’une Afrique Renaissante fera son entrée en matière en coupe de la confédération ce dimanche. Qualifié en phase de poule, SOAR ACADÉMIE va défier les angolais de Sagraga Esperança. Le seul représentant guinéen en campagne africaine est conscient de la menace qui guette l’indice du football du pays. Déterminés, les académiciens disent être suffisamment bien armés pour ce match de la première partie de l’histoire qu’ils ont récemment écrites.
« On était bien rentré. Donc, c’est une phase de poule de six matchs dont quatre dans le mois de novembre et décembre. C’est de bien entamer, de sauvegarder les chances pour rester en course pour les qualifications. Sur ce match [ndlr, Sagraga Esperança] en particulier, on s’est beaucoup focalisé sur Sagraga Esperança. On a vu les vidéos. C’est une très belle équipe. On a travaillé en conséquence par rapport à eux, mais aussi par rapport à nos qualités. », a déclaré le coach Adda Benamar.
Avec un état d’esprit positif, ces joueurs de SOAR Academie attendre de cette première épreuve pour démontrer leurs capacités contre les angolais de Sagraga Esperança. Tout semble être mis en place pour que cette mission soit rendue possible, car l’équipe dispose des arguments nécessaires pour cette entame, souligne le technicien algérien.
« Oui oui, elle est armée. Elle est bien motivée. Il y a des choses qui ont eu des couacs, mais à côté de ça ils sont déterminés. Ils restent quand même focus sur l’objectif. », indique-t-il. Et de rajouter le fait que ses joueurs joueront tous leurs matchs loin de leurs bases [ndlr, Conakry]. « Quoi qu’il arrive, on sera toujours en déplacement. Donc, depuis le début de la compétition, on est toujours comme ça. Il ne faut pas que ça change. Ce qui est le plus important, c’est la pelouse. Elle est excellente. Donc, à partir de là, si les joueurs peuvent s’exprimer, c’est le plus important. », réitère-il.
Première expérience, premier gros exploit est l’ambition qui anime les coéquipiers de Ousmane Papa Conté. Ces petits apprenants veulent assimiler les consignes du coach pour rejoindre le cercle restreint durant cette compétition. Entamer la coupe CAF par un succès ce dimanche à 17h Heures locales et 16h temps universel, est l’objectif phare de SOAR.
« On prépare ce match dans le même état d’esprit. De la rigueur avec beaucoup d’abnégation, de la concentration parce que le groupe est bien motivé. Notre objectif, c’est de gagner le premier match d’abord parce qu’il faut penser à cela. C’est une première expérience dans cette phase. Donc, on est concentré. On sait ce qui nous attends déjà. Il faut coûte que coûte qu’on gagne ce match. », a glissé le capitaine Ousmane Papa Conté.
Med Sesay