Le SOAR ACADÉMIE a accueilli l’AS Douanes de la Mauritanie ce samedi au stade GLC de Nongo dans le cadre du match retour du premier tour préliminaire de Coupe de la Confédération. Les académiciens ont réussi le gros défi en se hissant pour le second tour de cette compétition. Au terme d’un match timide, le SOAR a éliminé les douaniers de la Mauritanie.
Dans un stade Général Lansana Conté quasi vide, le Super Olympien d’un Afrique Renaissante a arraché son ticket pour le second tour préliminaire de coupe de la Confédération. Coincés au nul lors de la manche aller après avoir mené 2-0 à la mi-temps, les hommes de Adda Benamar ont accompli la mission cet après-midi. Les deux formations se sont tenues coup sur coup au terme de la première mi-temps.
En seconde période, les coéquipiers de Naby Bangoura se sont montrés mieux entreprenants que les visiteurs. Ça n’aura été que de courte durée, car les Mauritaniens ont su insuffler de nouvelle dynamique dans le jeu. Naby Bangoura a sonné l’alerte à travers une action individuelle. Sa frappe, a cependant, fini sa course juste auprès des buts de Abdou El Mejid N’Diaye.
Le SOAR ACADÉMIE vient de franchir un cap important grâce à ce nul concédé à domicile. Il est qualifié pour le second tour préliminaire. Une première de son histoire dans une campagne africaine. Le club entraîné par Ada Benamar va croiser le fer avec Afad Djékanou de la Côte d’Ivoire lors du second tour préliminaire de cette compétition.
Med Sesay