Les Tanzaniens de Simba Sports Club ont largement dominé leur matière ce dimanche face à Ahly de Tripoli. Après son nul (0-0) à l’aller en Libye, Simba SC a eu la clé de voûte de cette manche retour. Il a humilié les Libyens à la fin. 4-1, score final. Le gardien guinéen et son club valident leur billet pour les phases de poules.
Simba Sports Club a fait le sacré travail ce dimanche devant Al Ahly de Tripoli à l’occasion du match retour du du second et dernier tour préliminaire de Coupe de la Confédération. Sevrés à réagir après un résultat à l’aller bien loin d’être en leur faveur, Moussa Camara « Pinpin » et ses compères ont dominé les débats face aux Lybiens. Une victoire qui les ouvre les portes pour les phases de groupes de la C3 africaine.
À l’approche de la fin du premier quart d’heure, les locaux ont concédé l’ouverture de la marque, 0-1, 15′. Les Lybiens de Al Ahly démarrent leur match en confiance. Les coéquipiers du guinéen n’ont pas lâché. Quelques minutes après le second quart d’heure, ils sont revenus à la hauteur de Ahly de Tripoli, 1-1, 35. Les Rouge-Blanc de Dar-Salam prendront les commandes avant la mi-temps. Ils tueront le match en seconde période pour assurer leur qualification pour les phases de groupes. Bel exploit pour le Guinéen et ses partenaires. 4-1, score final.
Med Sesay