Pour la suite du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération, la SAG de Siguiri recevait les Kings de la Mauritanie, ce samedi, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les jaune et noir de Siguiri se sont imposés devant les mauritaniens qui avaient du mal à titiller le club de la savane guinéenne. 2-0.
La dégradation poussée de la pelouse du stade Général Lansana Conté de Nongo continue de marquer les esprits. Tout a d’abord commencé par une glissade de l’arbitre cap verdien, Delgado Dos Santos Rocha, dès le coup d’envoi de la rencontre. La même chose s’est répercutée sur les joueurs des deux formations.
Le club de la savane a démarré cette rencontre avec de belles intentions dans leurs actions de jeu. Mais les mauritaniens sont toujours parvenus à déjouer les assauts offensifs de la SAG. Ce n’est que dans les temps additionnels de la première période que les coéquipiers de Mohamed Diarra ont ouvert la marque à travers un CSC de la part de Cheikh Baye Rhamdan, 1-0, 45+3. Cet acquis sera préservé durant la première explication. 1-0, score à la mi-temps.
C’est encore les Soguirika qui démarreront la deuxième partie de la rencontre. Malgré l’envie incessante affichée par les Kings de la Mauritanie afin de recoller au score, ils n’y parviendront pas à tromper la vigilance de la charnière centrale de la SAG.
Quelques minutes de l’heure de jeu, les locaux vont corser l’addition grâce à un but de l’ancien joueur de Wakrya AC, Abdoulaye Yonta Camara sur une frappe limpide, 2-0, 56’. L’Ashanty Golden Boy’s de Siguiri s’offrira un penalty après une faute sur Alpha Oumar Sow dans la surface des Kings.
Abdoulaye Yonta Camara ne va cependant pas réussir à le transformer devant Tghana Beirouck. Une grosse occasion manquée pour les jaune et noir de Siguiri. Les visiteurs de la Mauritanie vont continuer à appuyer sur accélérateur afin de réduire le score. Mais il n’y aura pas de succès avec les multiples opportunités obtenues.
Alpha Oumar Sow et ses coéquipiers finiront par emporter cette manche allée du premier tour préliminaire de la Ligue de la coupe CAF par la plus belle des marinières. Le match retour est prévu dans quelques jours.
Med Sesay