La 3ème et la derrière journée des phases aller du groupe B s’est jouée ce dimanche après-midi entre SOAR ACADÉMIE et les Libyens d’Abu Salim au stade 19 Mai 1956 d’Annaba. L’unique représentant guinéen en Campagne africaine s’est tristement incliné après avoir bien entamé la partie. Une erreur de mains du gardien a coûté ce match aux guinéens.
Tous deux loin de leurs bases pour des stades non approuvés par la CAF, c’est en Algérie que les Libyens et les guinéens ont joué ce match comptant pour la troisième journée des phases de groupes de Coupe CAF. Dans un Stade de 19 Mai 1956 d’Annaba quasi vide, SOAR ACADÉMIE a concédé son troisième revers cet après-midi. Une défaite de trop pour l’unique ambassadeur des guinéens en compétition Interclubs CAF.
Ils avaient pourtant dominé la première mi-temps de cette rencontre avec 5 corners contre 0 pour les Libyens. Mais les hommes du coach Adda Benamar ont mal entamé la seconde période. Dominateurs du jeu, les Libyens d’Abu Salim se sont contentés du second ballon pour tuer la rencontre. Sur faute de main de la part du jeune gardien, Momo Koumbassa, Abu Salim a inscrit l’unique but de la rencontre par l’entremise de Mohamed Elghadi, 1-0, 61′.
Les Rouge de Ratoma ont couru après l’égalisation durant toutes les 30 dernières minutes du match. En vain. Abu Salim a su conserver cet avantage qui le fait espérer dans un groupe B très serré. Les Libyens comptent désormais 6pts après cette victoire étriquée. Et les deux clubs vont se rencontrer le 20 décembre prochain en faveur du match retour de la phase retour de Coupe CAF. L’espoir s’amenuise davantage pour le Super Olympien d’une Afrique Rennaissante.
Med Sesay