Le comité de normalisation et le ministère des sports ne voient plus les choses dans la même direction. Les responsables des deux entités semblent systématiquement opposés. Accusés d’avoir entrepris des démarches sans l’aval du département chargé des sports, les membres du CONOR, à travers la présidente, ont rétorqué à cette communication de Béa Diallo. Cela ne passe pas du bon goût chez Mariame Satina Sy.
Alors que les regards restent braqués sur le prochain congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football, le comité de normalisation de la Feguifoot et le département de tutelle ne sont plus en bons termes. Les nerfs s’entrechoquent visiblement. Le patron des sports guinéens avait récemment fustigé l’équipe de Mariama Satina Sy de faire cavalier seule en vue, non seulement du congrès électif, mais aussi de la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
Des accusations que les membres du CONOR n’ont pas tardé à boter en touche. Selon la présidente, Béa Diallo ne devrait pas faire obstruction de leurs démarches. Elle parle d’ailleurs de l’immixtion de manière flagrante. « Cette démarche qui constitue une tentative d’immixtion dans la gestion de la Fédération Guinéenne de Football, nous a d’autant plus surpris », a d’abord rappelé Mme Sy. Avant de poursuivre en rappelant que « Pour éclairer l’opinion que votre courrier pourrait désinformer et surtout pour nous porter à votre attention certains points, nous tenons à faire les précisions suivantes ».
Ci-dessous, les précisions du CONOR !
Med Sesay