Connect with us

Actualité

Congrès électif Feguifoot : Abdoul Karim Bangoura, nostalgique du passé

Published

on

L’ancien international et capitaine de l’équipe nationale de Guinée a officiellement déposé son dossier de candidature ce mercredi 25 octobre 2023 au secrétariat central de la Fédération guinéenne de football. C’est en compagnie de ses compères de la sélection nationale que AKB a fait son acte de candidature. ll décliné les raisons l’ayant poussé à postuler pour briguer la Feguifoot. Il tire notamment son inspiration dans le passé.

Abdoul Karim Bangoura est enfin déterminé à briguer la magistrature suprême du football guinéen durant les quatre prochaines années. S’il a baissé les épaules en 2017 pour se rallier au camp de l’ancien président de la Feguifoot, Mamadou Antonio Souaré, cette fois, AKB est résolument engagé à diriger les destinées du ballon rond guinéen. Et cela, par le fait que les anciens joueurs de l’équipe nationale soient méprisés par les différentes équipes qui se sont succédées à la tête de la faîtière du ballon rond.

Après son acte de candidature, le premier désireux à siéger à la tête de la fédération guinéenne de football a égrené un pan de ses ambitions en vue des prochaines échéances électorales. L’ancien capitaine du Syli National s’est montré particulièrement nostalgique puisqu’il compte réparer un vide qui a toujours posé une tâche noire sur les anciens internationaux. C’est en tout cas ce que AKB a laissé entendre comme l’une des motivations principales de sa candidature.

« Nous avons décidé de prendre nos responsabilités. Quand je dis nous, je veux parler des anciens internationaux. Parce que quand on parle de dirigeants de qui que ce soit, c’est parce qu’il y’a des footballeurs. Les anciens unsont méprisés. Ils sont réservés au second plan voire moins. Je pense que le samedi, je vous donne rendez-vous pour vous étayer notre programme et aussi l’ambition qui nous anime réellement pour pousser notre football le plus loin possible. », a-t-il déclaré après le dépôt de son dossier de candidature.

Pour rappel, le délai du dépôt des candidatures est prévu pour le vendredi 27 octobre 2023. Les autres candidats, à l’instar de Abdoul Karim Bangoura, devront également se faire accompagner par douze (12) parrains afin que le dossier soit entériné par le secrétariat central de la Fédération Guinéenne de football. Reste à savoir l’identité du candidat du G47 qui va défier l’ancien international de l’équipe nationale de Guinée.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com