L’ancien secrétaire d’État Colin Powell est décédé ce lundi matin des suites de complications liées au COVID-19, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il avait 84 ans.
Sa famille a déclaré dans un communiqué que l’ancien président du Joint Chiefs of Staff était vacciné et avait reçu un traitement au Walter Reed National Medical Center.
« Le général Colin L. Powell, ancien secrétaire d’État américain et président des chefs d’état-major interarmées, est décédé ce matin des suites de complications liées au COVID-19 », indique le communiqué de la famille. « Il était complètement vacciné. Nous tenons à remercier le personnel médical du Walter Reed National Medical Center pour leur traitement attentionné. Nous avons perdu un mari, un père, un grand-père et un grand Américain remarquables et aimants. »
Powell était un général quatre étoiles qui était le secrétaire d’État du président George W. Bush, le premier Afro-Américain à occuper ce poste. Il a également été conseiller à la sécurité nationale et président des chefs d’état-major interarmées.