Le Syli national a bénéficié d’une place au classement mondial. Ce, grâce à son seul match disputé au courant de la dernière trêve internationale FIFA. Ce jeudi, la fédération internationale de football Association (FIFA) a dévoilé le nouveau classement. Les guinéens occupent dorénavant la 80ème place sur le plan international.
Le classement des meilleures nations de football a été rendu public par la FIFA dans la matinée de ce jeudi. Pendant qu’ils continuent à rimer avec régal, les lions du Sénégal restent toujours à la première place.
Partant de sa nouvelle désillusion dans le cadre des barrages retour pour la prochaine coupe du monde au Qatar, l’Algérie a également perdu quelques places au plan mondial et africain.
L’équipe récemment dirigée par le sélectionneur national, Kaba Diawara, ne figure pas pour sa part dans la première partie du classement africain. Selon le précédent classement, elle occupait la 15ème place.
Sur le plan mondial, la Guinée occupe désormais la 80ème place grâce à son unique match amical disputé pendant la trêve internationale FIFA. Ce match l’opposait à l’Afrique du Sud qui a marqué par un nul fermé.
Le rendez-vous est donc pris pour la prochaine trêve internationale pour savoir si Naby Keïta et ses illustres compatriotes pourront s’offrir à nouveau une nouvelle place.