Au mois de juin prochain, la Guinée va accueillir la première édition des Cis AWARDS, une cérémonie encensant l’excellence des acteurs du football ouest-africain. Après avoir minutieusement étudié plusieurs profiles pour conduire la présidence des membres du Jury, l’honneur est revenu à la Guinée pour ce premier acte. Bien que cet organe soit essentiellement composé des acteurs de différents pays.

En effet, selon les informations exclusives glanées par Imedias, Tanou Diallo sera le premier président des Cis AWARDS. Le journaliste sportif guinéen et officier média de la Confédération africaine de football a retenu l’attention des membres de la commission d’organisation. Alors qu’il a emmagasiné plusieurs expériences sur le continent en prenant part aux événements sportifs majeurs de la CAF, Tanou Diallo s’engage à apporter une touche bien particulière aux Cis AWARDS.

Au sein de cet organe qui dictera la messe exactement dans deux mois, on y trouve des nationalités de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest. Selon nos informations, la commission générale des Cis AWARDS procédera progressivement à rendre la liste publique de ces membres. Pour l’heure, le commissaire général, Alpha Mady Touré, er son équipe sont à pied d’œuvre pour préparer le terrain et de finaliser les derniers détails.

Med Sesay