En conférence de presse ce lundi à la veille de son premier match du Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2021, le sélectionneur guinéen reste optimiste pour le face à face Guinée Namibie prevu demain à 20h GMT.
Kanfory Lappé Bangoura pense être en mesure de remporter la victoire face la Namibie pour bien démarrer la compétition.Pour tant, après son stage de prépation moins convainquant au Maroc et soldé par une double defaite.
Après plusieurs jours de préparation à Limbé au Cameroun, la Guinée va signer son billet d’entré officiel dans le CHAN ce mardi contre la Namibie.
« Nos ambitions c’est d’abord pouvoir se qualifier au second tour. Et j’ai une équipe capable de réussir ce pari. Nous avons un groupe prêt sur le plan physique mais aussi sur le plan technique. Nous respectons notre adversaire, mais nous viendrons avec nos qualités et se faire une bonne place dans notre poule, que je considère comme poule de choc. Il y a de la solidarité au sein de mon groupe, ça va nous aider », s’est fait entendre Lappé Bangoura.
Cependant, même si il reste optimiste sur la victoire face à la Namibie, Kanfory Lappé ne minimise pas néanmoins les qualités techniques de l’adversaire. « nous avons pratiquement les mêmes styles de jeu, mais on fera tout le possible pour s’imposer», a t-il poursuivi.
Rendez-vous ce mardi 19 janvier 2021 à 20h GMT pour vivre les temps forts de ce GUINÉE -NAMIBIE
Alphonse IFFONO