Connect with us

Actualité

CHAN 2023 : le tirage au sort des éliminatoires reporté

Published

on

Censé se dérouler demain vendredi 29 avril, le tirage au sort de la septième édition des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations vient d’être ajourné à une date ultérieure par la Confédération africaine de football (CAF). Le report dudit tirage intervient juste après celui de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine (CAN 2022). Qui également devait se tenir à ce même 29 avril à Rabat.

C’est dans un court communiqué officiel que l’instance dirigeante du football africain a annoncé le report du tirage au sort du prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023).

Dans ledit communiqué, la CAF a laissé entendre ceci : « initialement prévu le vendredi 29 avril 2022 est reporté à une date ultérieure », a indiqué la Confédération africaine de football (CAF).

Les raisons du report de ce tirage au sort du CHAN n’ont, par ricochet, pas été évoquées par la faîtière du football africain. Elle promet néanmoins de communiquer une nouvelle date pour la tenue dudit tirage.

C’est donc une bonne nouvelle pour l’équipe nationale locale de Guinée qui aurait dû être située sur ses adversaires demain même si elle tarde à démarrer les préparatifs contrairement au Sénégal.

Il faut tout de même préciser que la septième édition du championnat d’Afrique des nations était censé se tenir au mois de janvier dernier en Algérie. Mais elle a été reportée pour des raisons liées à la pandémie de coronavirus, dit-on. Si rien n’est fait, ses éliminatoires devraient en effet se dérouler entre le 24 juin et le 4 septembre prochain.

Ce report en réalité permettre aux nouvelles autorités de la Fédération Guinéenne de Football de mettre en place un nouveau staff technique, puisque celui se trouvant piloté par Mohamed Kanfory Lappé Bangoura avait été destitué, pour commencer dès maintenant à affûter les armes.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com