Connect with us

Actualité

Championnat U17 : SOAR et Gangan démarrent en force, Horoya bute sur Wakrya 

Published

on

Le coup d’envoi de la première édition du championnat national U17 a été donné ce samedi en Guinée. Trois rencontres étaient programmées pour lancer les hostilités de cette nouvelle compétition initiée par la Fédération guinéenne de football en collaboration avec la Ligue. SOAR ACADÉMIE a facilement battu les jeunes de la Flamme Olympique. 3-1. Gangan FC a brillé d’entrée (2-0) tandis que le Horoya AC a chuté à Kamsar. 1-2.

Pour offrir plus de compétitions aux jeunes des clubs de Ligue 1, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel en connivence avec la Fédération a initié le championnat national U17. Les choses se sont matérialisées ce samedi sur divers terrains à travers le pays. C’est le stade Petit Sory de Nongo qui a servi de personnalités sportives afin de lancer cette nouvelle compétition. Cette initiative a donné du sourire aux membres du comex de la Feguifoot.

Des affiches inaugurales de ce championnat se sont jouées sur plusieurs pelouses du pays. Au stade Petit Sory de Nongo, SOAR ACADÉMIE U17 affrontait la Flamme Olympique U17. Les jeunes du club de Ratoma n’ont pas fait faux pas pour mieux démarrer cette compétition. Ils ont notamment maîtrisé leur sujet contre les Jeunes de la Flamme. Une entame partaite pour SOAR grâce à des buts de Balamoussa Chérif, Lancinet Soumaoro et Haidara Chérif. 3-1, score final.

Au stade de Coleah, Gangan FC U17 a aussi effectué un début poussif. Les jeunes du club de Kindia ont littéralement dominé son adversaire de ce matin. La Renaissance FC de Bonfi e n’a pas causé du mal aux Cadets de Gangan FC. Car ces derniers se sont imposés à l’arrivée. 0-2, score final. Si tout aura été parfait pour SOAR et Gangan FC, il n’en a pas été pour les Rouge et Blanc de Matam. Ils ont perdu l’équilibre ce matin contre Wakrya AC. Les cadets du club de Boké ont battu le Horoya AC au terme d’un match où les Matamkas ont vendangé une kyrielle d’occasion dans le match. 2-1, score final.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com