L’équipe nationale scolaire de Guinée a fait preuve d’une grande démonstration ce vendredi au compte du championnat scolaire Africain de Football Zonal UFOA A. Cette Compétition se joue, cette année, en Mauritanie, précisément à Nouakchott. Pour leur entrée en lice de ce tournoi, les guinéens ont malmené le Cap Vert et la Mauritanie, respectivement 0-4 et 0-16.
Cette compétition scolaire a démarré en cette fin de semaine à Nouakchott. La Guinée a croisé le fer avec deux sélections. Elle a fait honte à ces deux adversaires. D’abord avec la Mauritanie, pays hôte du tournoi. Les guinéens ont largement maîtrisé les débats au cours de cette première sortie. Les Mourabitounes se sont fait humilier à la maison avec un score sans appel de 0-4. Une démonstration de force qui ne se limitera pas qu’à ça.
En effet, les poulains du coach Rima ont réédité l’exploit face au Cap Vert pour leur deuxième sortie de cette compétition. Les Cap Verdiens ont mordu la poussière face à cette belle génération de la Guinée. Au terme de la rencontre, les jeunes élèves guinéens se sont imposés, 0-16. La sélection guinéenne se fait déjà peur avant même les autres matchs de la poule. L’équipe du coach Rima a pris une avance importante pour le prochain tour.
L’équipe féminine démarre en force également !
Que des débuts sensationnels pour les sélections nationales du pays à ce championnat scolaire UFOA A de Football CAF. Alors que les hommes n’ont fait qu’une bouchée de la Mauritanie et du Cap Vert, les femmes ont également dominé leur adversaire pour leur entame de la compétition. Elles ont battu la Gambie (1-0) en premier lieu et le Cap Vert en second lieu (2-0). Les Capverdiens ont réussi toutes les deux sélections guinéennes cet après-midi.
Med Sesay