Qualifiée dans le dernier carré de la compétition après sa victoire d’hier sur l’Afrique du Sud (1-0), l’équipe nationale scolaire de Guinée vient d’écarter son homologue du Sénégal. Vainqueurs au tir aux buts, les jeunes écoliers guinéens sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations scolaire. 0-0, tab, 4-3.
Plus elle évolue dans la compétition, plus elle prend de l’appétit. L’équipe entraînée par le sélectionneur national, Aly Badara Cissé, a retrouvé ses forces au fil du tournoi. Ce jeudi 23 mai, les Guinéens et les sénégalais avaient rendez-vous pour le dernier ticket pour la finale de la CAN scolaire. La rencontre aura été âpre.
Après un nul et vierge (0-0) durant les temps réglementaires, ce sont les épreuves des tirs au but qui ont départagé ces deux nations. En effet, c’est bien l’équipe scolaire de Guinée qui s’est offert le dernier ticket pour la grande finale de cette compétition scolaire. Coach Aly Badara Cissé et ses poulains affronteront la Tanzanie demain vendredi.
Med Sesay