Connect with us

Actualité

Challenge Trophy Zonal : Le double coup de force de la Guinée à Bamako

Published

on

Les sélections nationales de Handball U20 et U18 se sont respectivement fait respecter lors du Challenge Trophy Zonal Dames que le Mali a accueilli. La Guinée à travers ces deux catégories des équipes nationales a fait une bouchée aux sénégalaises lors de la finale de cette compétition. Un hold-up qui fait illuminer à nouveau le Handball guinéen à travers la sous-région.

Habituées à une compétition et réconfortées par la communauté guinéenne vivant au Mali, les athlètes guinéennes ont fini en rédemption devant les sénégalaises après quelques moments pernicieux dans le match. Dans un palais des sports de Salematou Maïga chauffé au rouge et devant un parterre de personnalités de la balle aux mains, la Guinée a dominé son homologue du Sénégal en cadettes tout comme en Juniors.

En Juniors, les sénégalaises se sont fait saborder par les modestes et vaillantes guerrières de la Guinée à l’issue du temps de l’affiche. 19-40, c’est le score final de cette partie qui avait pourtant annoncé d’énormes étincelles. Mais elle s’est transformée en une désillusion, une déception pour les Juniors du pays de la Terranga. Un match outrageusement dominé par la Guinée et confirme la montée en force de cette discipline sportive à travers le continent.

À l’instar des Juniors qui n’ont fait qu’une bouchée contre les sénégalaises de leur catégorie, les cadettes ont aussi réussi à emboîter les pas de leurs compatriotes. Si l’affiche de l’autre match a été éperdument une finale à sens unique en faveur du Syli national de Handball Junior, cette autre a livré toutes ses promesses. En dépit du fait que les sénégalaises ont fini par se tirer une balle dans le pied au terme d’un match à rebondissements. Avec un score de 21-23, les cadettes ont brillé et ont remporté le tournoi.



À noter que ces deux finales se sont jouées sous la coupole du président de la Confédération africaine de Handball, mais également les responsables du Handball malien. Le tournoi aura été subliminal surtout en faveur des équipes nationales (Juniors et Cadettes) de Guinée. Un doublé qui vient entériner la suprématie du Handball guinéen dans la sous-région. En effet, la 3ème place du tournoi est revenue au Maroc chez les Cadets tandis que le Capt-Vert s’est classé à la troisième place chez les juniors. Le Mali, pays hôte du tournoi, a terminé à la 5è place chez juniors et 7è place du côté des cadettes.



Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com