C’est un parcours atypique ! Le Handball guinéen continue de briller. Après avoir été raflé le trophée de challenge Trophy Continental, la Guinée vient de terminer vice-championne de la Coupe du monde de Handball. Une prouesse plus qu’éblouissante de la part des coéquipiers de Cécé Jonas Camara.
En effet, il s’en est fallu peu que l’équipe nationale de Guinée de Handball Junior ne s’est pas offert du trophée de cette coupe du monde. Mais les guinéens ont vu la coupe leur échapper en effet. Car le Cuba a pris les devants au classement avec important goal-average. Les cubains ont renflouer leur capitale de buts contre les costariciens dans la nuit du samedi au dimanche, 46-36.
Le voyage de la sélection guinéenne de Handball n’aura pas été errant, puisqu’elle s’est battue jusqu’à remporter la médaille d’argent devant la Grande Bretagne (Angleterre) et l’Australie. Après ce parcours exceptionnel et formidable en terre costaricienne, les jeunes Handballeurs guinéens devront regagner le bercail à partir de la semaine prochaine avec leur trophée notamment.
Med Sesay