À peine arrivé en Grande Bretagne en provenance de Mitjylland, l’attaquant guinéen a d’ores et déjà conquis cœur du staff technique de Cardiff City. Alors qu’il ne disputait que son deuxième match avec les Bluebirds depuis l’annonce de son arrivée, Sory Kaba a brillé et a ouvert son compteur de but. Le coach français de Cardiff n’a pas mis du temps à le jeter des fleurs.
Sory Kaba semble bien parti pour s’adapter avec sa nouvelle écurie. L’avant-centre guinéen a connu sa première titularisation avec le club gallois, le samedi dernier. Un match au cours duquel le guinéen et ses coéquipiers se sont fait battre par Middlesbrough. 1-3. L’unique réalisation de Cardiff a été signée par Sory Kaba. Le technicien français a semé des louanges que Kaba en a récoltées.
« Je suis content pour lui. Je préférerais marquer des points, mais il a marqué et c’est bien pour lui, et j’espère qu’il continuera. Nous n’avons pas son genre de joueur. Kion est différent, Robbo est différent, nous avions donc besoin d’une option de plus. », a laissé entendre Sabri Lamouchi, coach de Cardiff City. Les propos rapportés par Foot224.
Prêté jusqu’à la fin de saison par Mitjylland FC, Sory Kaba devra mettre toutes les chances de son côté et à chaque fois que l’occasion lui est offerte afin d’espérer taper dans l’œil des dirigeants du club gallois. Pour ce qui est de son entraîneur, le sociétaire du Syli national semble effectué un pas conséquent.
Med Sesay