Connect with us

Actualité

CAN SAMBO 2022 : Milicien Toupou offre la deuxième médaille à la Guinée

Published

on

La deuxième journée du championnat d’Afrique de SAMBO s’est poursuivit ce dimanche. Les athlètes guinéens qui y ont participé connaissent désormais leur sort dans cette grand-messe continentale. Pema Milicien Toupou s’est adjugé la médaille d’argent après avoir perdu en finale face à l’athlète du pays organisateur.

Dans le palais des sports de Yaoundé plein à craquer, Pema Milicien Toupou a fini par baisser les armes face Célestin Zanga puissamment encouragé par ses compatriotes. Il aura quand-même tout donné afin de représenter dignement son pays avec pour ambition de s’offrir la médaille d’or dans la catégorie des 57 Kg.

Lejeune athlète guinéen ne pourra, en revanche, se contenter désormais de la médaille d’argent suite à sa défaite face au Camerounais. Mais pour sa première participation à cette joute continentale, Toupou a permis à son pays de se contenter de la médaille d’argent même s’il en voulait plus que cela.

Médaillé d’argent pour sa première participation à une si grande compétition, c’est déjà énorme. Les membres de la délégation guinéenne au Cameroun n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction vis-à-vis du jeune combattant. Ils l’ont, par endroit, invité à redoubler d’efforts afin de briller dans un meilleur délai au devant de la scène.

La Guinée compte désormais deux médailles dans ce championnat d’Afrique des nations de Sambo. Il s’agit de la médaille de bronze remportée le samedi dernier par Moussa Keïta dans la catégorie des 64 Kg et Pema Milicien Toupou avec la médaille d’argent.

La journée du championnat d’Afrique des nations de ce lundi devra être essentiellement consacrée au Sambo beach. Mohamed Camara va de son côté faire son entrée en matière en beach.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com