C’est le réveil enfin pour la sélection nationale de Handball de Guinée. Elle a signé cet après-midi sa toute première victoire au compte de la 26ème édition de Coupe d’Afrique des Nations. Les Guinéennes ont maîtrisé leur sujet face à l’Ouganda, également en difficulté depuis l’entame de cette compétition. Un succès sans trop d’espoir pour le Syli Handball.
Il a fallu attendre la la 5ème journée des phases de poule pour voir l’équipe nationale féminine de Handball de Guinée enregistrer son premier succès au compte de la CAN. Après des revers consécutifs dans cette compétition qui se déroule en RD Congo, le Syli Handball a retrouvé le chemin de la victoire ce mardi dans l’après-midi. Les Handballeuses guinéennes ont dicté leur suprématie face aux Ougandaises. 48-22, score final.
Cependant, ce succès n’est pas venu à point nommé. Puisqu’il ne permet pas à la Guinée de voir les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Bien qu’elles referment ces phases de groupes sur une note positive, les joueuses ne réalisent guère leur ultime mission de jouer les matchs à couperet. La Tunisie, grâce à un goal-average conséquent, a pris le dernier ticket du groupe B pour les quarts de finale. Et le Syli Handball est donc éliminé de la CAN.
Med Sesay