Connect with us

Actualité

Can handball cadet : la Guinée renoue de nouveau avec la victoire

Published

on

Opposé à l’équipe nationale de Handball de la Sierra Léone, le Syli national cadet n’a pas eu de couacs pour se défaire de son homologue. Après leur entrée en lice réussie hier, les guinéennes ont à nouveau restitué leur belle performance sur les Leons Stars ce lundi dans la salle de Gymnase du 28 septembre de Conakry. Le Syli est à un pas de la coupe du monde cadette en Géorgie.

Les choses marchent bien pour le Syli national de Handball féminin cadet dans sa compétition continentale. Il ne continue sur son petit nuage lors de la coupe d’Afrique des nations de Handball féminin.

Les protégées de Lansana Camara ont brillé de mille de feux dans l’après-midi de ce lundi en imposant sa suprématie sur la Sierra Léone. Ce qui constitue leur deuxième victoire de rang du tournoi. Une victoire largement obtenue par Mariame Bangoura et ses coéquipières, 75-18.

Il convient de rappeler que cette compétition se déroule à huis clos pour le respect des mesures barrières liées à la pandémie du nouveau coronavirus.

C’est un nouveau défi qui attend Lansana Camara et ses guerrières dans la soirée. En effet, ils affronteront l’Algérie pour le compte de la 3ème et dernière journée de compétition.

Une victoire va permettre à la Guinée de composter automatiquement son billet pour le prochain championnat du monde qui va se dérouler au mois d’août prochain en terre géorgienne.

C’est une rencontre qui annonce d’énormes étincelles, car les algériennes sont compactes dans leur dispositif tactique. En revanche, le Syli va tenter de déjouer les fennecs afin de venir à bout de sa mission.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com