Connect with us

Actualité

CAN 2025 : la CAF prête à saigner pour accompagner la Guinée

Published

on

Les membres de la confédération africaine de football ont entamé ce mercredi leur série de visite à Conakry, ce mercredi. Le président de la Fédération béninoise de football, Marthin De Chacus et ses collègues ont tenu à rassurer la Guinée pour ce qui est de l’organisation de la coupe d’Afrique des nations 2025. La CAF est prête à tout afin d’accompagner le pays de Mamadi Doumbouya.

La tenue ou pas de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, initialement prévue en Guinée, continue à susciter des débats dans la sphère sportive du pays. Lors de la cérémonie de présentation des activités réalisées et celles en perspectives par les membres du COCAN à leurs homologues délégués par la CAF, Mathurin De Chacus a tenu préciser que : « Je suis fier d’écouter tout ce que le ministre vient de dire, mais tout cela est théorique. », a-t-il répondu à l’intervention de Lansana Béa Diallo.

Partant des expériences dont il a connues dans les couloirs de l’instance dirigeante du football africain, mais aussi celles de l’entreprenariat, le chef de la délégation de la CAF en Guinée, a ajouté ceci : « Je suis du métier des routes. L’une des grandes entreprises des routes et des bâtiments d’Afrique. Je sais de quoi je parle. Vraiment, le discours du ministre m’a beaucoup touché. La CAN est un instrument de développement de plusieurs pays. », a-t-il renchérit.

Alors que les nouvelles autorités du pays à travers le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, sont déterminées à jamais afin de réaliser ce rêve tant souhaité, les portes ont enfin été ouvertes ce mercredi. Le patron du cuir au rond béninois a quand même éludé l’objectif de la présence de la mission en Guinée. Ladite mission n’a rien à voir avec un possible retrait de l’organisation de la CAN à la Guinée, selon Mathurin De Chacus.

« Nous allons essayer de voir comment trouver des solutions pour la Guinée. Nous allons essayer de voir comment accompagner la Guinée. Nous ne sommes pas venus pour retirer l’organisation de la CAN à la Guinée. Nous sommes venus pour voir les propositions. Si la Guinée a des propositions à nous faire pour convaincre la CAF à lui faire pour l’organisation de cette CAN 2025. », a-t-il réitéré.

Aux dernières nouvelles, les représentants de la Confédération africaine de football ont été reçus dans la soirée de ce mercredi, en audience au Palais Mohamed V de Conakry. De nouvelles discussions et les alternatives ont eu lieu entre le président de la Transition et Mathurin De Chacus et ses collègues.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com