L’Afrique du Sud vient de créer l’ultime surprise de cette Coupe d’Afrique des Nations en éliminant le Maroc. Les Lions de l’Atlas s’inclinent devant les Bafana Bafana et quittent cette 34ème édition de la CAN. Les Sud africains retrouvent le Cap Vert pour les quarts de finale de la compétition. Quel scénario improbable !
Le troisième Lion de cette Coupe d’Afrique des nations vient de rendre ses armes. Le Maroc est éliminé de cette 34ème Coupe d’Afrique des Nations. L’Afrique du Sud a surpris les Lions de l’Atlas ce mardi soir dans le cadre du dernier huitième de finale de ce tournoi. Les Bafana Bafana ont été coriaces pour arracher cette ultime victoire contre un des gros mastodontes du continent.
Après une première période âprement disputée marquée par un nul fermé, ce n’est qu’en seconde partie que les choses ont décanté dans cette rencontre. Les Sud africains ont accepté de se recroqueviller pour jouer avec les attaques placées. Avant l’heure de jeu, les Bafana Bafana ont ouvert la marque grâce à Makgopa, 0-1, 57’. Les demi-finalistes de la dernière coupe du monde ont poussé afin de revenir dans la partie. En vain.
Sur un contre bien mené, Amrabat a fauché sur l’attaquant sud-africain. Après consultation de la VAR, le milieu de terrain marocain s’est vu expulser de la partie. Ce coup franc sera transformé magistralement par Mokoema. Yassine Bouno n’a pu rien faire sur le coup. Les Lions de l’Atlas sont éliminés de cette coupe d’Afrique des nations. Et le pays du président de la CAF, Patrice Motsepe poursuit sa campagne après cette victoire convaincante. Il retrouve le Cap Vert pour le prochain tour.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.