Les Scorpions de la Gambie qui ont été mal embarqués dans cette 34ème Coupe d’Afrique des nations ont affronté le Syli National de Guinée pour le compte de la 2ème journée des phases de groupes. Accrocheurs du Cameroun lors de la première journée, les guinéens devaient réagir ce soir pour assurer leur qualification en 8ème de finale du tournoi. Cela n’a été rendu possible que grâce au but d’Aguibou Camara. 1-0. Et la Guinée se paie de la Gambie cette fois.
La première nation qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition a été connue tôt dans la soirée. Et c’est bien le Sénégal, tenant du titre, après sa victoire contre les Lions Indomptables du Cameroun. Et la seconde devrait sans doute être la Guinée après sa victoire ce soir contre les Scorpions de la Gambie. 29’ Aguibou a manqué l’ouverture du score pour la Guinée après un centre tir de Ibrahim Diakité. 32’, le poteau a repoussé la frappe lourdement armée par Mohamed Bayo.
La Guinée a continué à presser. Mais le réalisme a manqué avec ces deux franches occasions vendangées par Aguibou Camara (29’) et le joueur du Havre AC (32’). 39’, après un cafouillage dans la surface des Scorpions de la Gambie, Aguibou Camara avait eu l’occasion d’allumer la brèche. Le joueur du FC Atromitos a raté sa frappe.
En dépit de l’outrageuse domination de la Guinée, la Gambie a tenu à préserver sa cage. 44’, la tête impériale de Mohamed Bayo a failli tromper la vigilance du gardien gambien. Il a, cependant, réussi à capter tranquillement le ballon. Et les deux nations ont rejoint les vestiaires pour cette première explication. Le Syli National a fait fort pour son retour des vestiaires. À la 48’, il était proche de l’ouverture de la marque. Rien ne l’aura réussi jusqu’à l’heure de jeu.
60’, Sekou Oumar Sylla servi par Morgan Guilavogui, qui a réalisé une superbe course, s’est emmêlé les pinceaux. Il n’a pas réussi à s’emmener le ballon pour le mettre au fond des filets. Tout a basculé dans les prochaines minutes. Car à la 68’, Aguibou Camara a ouvert la marque pour la Guinée après un caviar de Morgan Guilavogui. La Guinée est désormais sur de bons rails dans cette rencontre. 1-0, 68’. 73’, Mohamed Bayo a buté sur le poteau du gardien gambien, Baboucarr Gaye.
Le public du stade Charles Konan Banny était acquis à la faveur du Syli National. 78’, les Gambiens ont poussé et ont failli remettre les pendules à l’heure. Le but de Yankuba Minteh a été refusé par l’arbitre central pour hors-jeu. Les hommes du sélectionneur national, Kaba Diawara, ont ensuite cherché à conserver cet avantage numérique. La mission a, en effet, été accomplie par les joueurs du Syli National. Après ce succès retentissant, mais difficilement acquis, le Syli National est automatiquement qualifié pour les 8ème de finale de ce tournoi.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.