Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Syli National hérite le Cameroun et le Sénégal dans la poule C

Published

on

Le tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations a été effectué dans la soirée de ce jeudi à Abidjan. Celui-ci s’est déroulé sous les regards de plusieurs personnalités sportives du continent sans oublier des légendes également.  La Guinée a été tirée sur son sort dans cette compétition que la Côte d’Ivoire va abriter en début d’année 2024. Elle a hérité de la Poule C en compagnie de la Gambie.

Abidjan, capitale politique de la République de la Côte d’Ivoire, a servi de cadre ce jeudi 12 Octobre 2023, a l’occasion du tirage au sort de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les vingt-quatre (24) nations qualifiées pour cette prestigieuse des compétitions du continent ont toutes été situées non seulement sur leurs poules, mais aussi et surtout leurs adversaires. D’abord, c’est l’artiste américain d’origine sénégalaise, Akon, qui a donné le ton ce soir, à travers une prestation artistique.

Du 13 Janvier au 11 Février 2024, 24 pays dont la Guinée vont s’affronter pour tenter de remporter la consécration suprême du football africain. Après avoir organisé la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations en 1984, le pays de Didier Drogba va abriter pour la seconde fois de son histoire avec cette CAN en début d’année 2023. Qualifiée pour cette grand-messe continentale, l’équipe nationale de Guinée connait désormais ses adversaires en poule lors de ce tournoi.

En effet, au terme du tirage au sort final, l’équipe entraînée par Kaba Diawara a été logée dans la poule C avec des adversaires non des moindres. Il s’agit notamment de la Gambie, Cameroun et le Sénégal. À moins de 93 jours de cette compétition, Kaba Diawara et ses hommes devront redoubler d’ardeur afin de faire bonne figuration.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com