Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le message pressant du Col Mamadi Doumbouya au Syli National

Published

on

L’équipe nationale de Guinée de football a reçu les couleurs nationales dans la nuit de ce vendredi 29 décembre 2023 des mains du président de la transition, le Col Mamadi Doumbouya. Cette remise s’est déroulée loin des bruits de la Capitale guinéen. Elle s’est tenue au camp de Kalako, dans la préfecture de Forécariah. Le chef de l’État n’a pas mâché ses mots à l’égard du sélectionneur Kaba Diawara et ses hommes. Des missions ont aussi bien été édifiées à l’équipe pour la CAN 2024.

Située à 108 kilomètres de la capitale Conakry, c’est le quartier général des forces spéciales qui a accueilli la remise symbolique du tricolore guinéen à quelques jours de la 34ème édition de la CAN Côte d’Ivoire. Contrairement à la CAN 2021, Kaba Diawara et ses hommes ont reçu les couleurs du pays, cette fois, dans un contexte particulier. Et avec un message de vérité de la part du chef de l’État, le Col Mamadi Doumbouya.

Le QG des Forces Spéciales a tremblé la nuit dernière. Car le président de la Transition n’a pas manqué de rappeler à Kaba Diawara et son staff technique, les missions qui leur sont, particulièrement, confiées en prélude à cette Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. La président a signifié que son gouvernement a accompli toutes les tâches et soutien qu’il fallait à l’endroit de la sélection nationale. En retour, le Syli National devrait compenser ces efforts par une digne participation à la CAN. Notamment les demi-finales du tournoi.

Ainsi, c’est le message que le chef de l’État a clairement rappelé à la bande à Kaba Diawara. Pour le Col Mamadi Doumbouya, toutes les conditions y afférentes ont été réunies pour une meilleure représentation de la Guinée à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire. Les coéquipiers de Mouctar Diakhaby doivent réveiller ce sursaut patriotique en eux tout au long de la compétition, a aussi martelé l’homme fort du 5 septembre 2021. Ceci passera par un mental d’acier et une grande force de caractère. Serhou Guirassy et ses compatriotes sont amenés à défendre les couleurs du pays avec honneur.

En effet, le tricolore guinéen a été remis à Amadou Diawara à l’absence du capitaine de l’équipe, Naby Keita. Ce dernier a promis aux autorités guinéennes que lui et ses coéquipiers se mettront au-dessus des attentes, se transcender lors de ce tournoi en terres ivoiriennes. L’atteinte de ces diverses missions passe forcément par un environnement harmonieux. C’est dans ce contexte que le sélectionneur national a fait des recommandations aux autorités. Kaba Diawara a demandé à ce que sa délégation ne soit composée que des joueurs et des membres du staff.

Initialement prévus dans le voyage de ce samedi à 14h, les journalistes sélectivement retenus par le ministère des sports ont été retirés du groupe par le ministre secrétaire de la présidence, Col Amara Camara. La bande à Kaba Diawara se préparera donc à Dubaï avec le moindre engouement dans l’optique de bien amorcer la compétition, le 15 janvier contre le Cameroun.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com