L’équipe nationale de football de Guinée a réussi à son entrée en lice de la Coupe d’Afrique des nations en accrochant les Lions Indomptables du Cameroun. La prestation des hommes de Kaba Diawara ont impressionné les guinéens pour son début de compétition. Le ministre des sports a fait part aux joueurs de garder la tête haute afin de mieux gérer cette seconde sortie du groupe C. Des messages de soutien que Naby Keita et ses coéquipiers vont tenter de mettre en exergue.
« C’est le moment de montrer votre force et votre détermination alors que vous affrontez la Gambie dans ce deuxième match de la CAN. Après un match nul contre le Cameroun, où vous avez montré votre esprit de combattant, nous sommes tous derrière vous pour vous voir briller sur le terrain. Montrez au monde votre talent et décrochez cette victoire ! », a-t-il posté via ses canaux digitaux. Son département, a, également consenti à faire déplacer de nombreuses délégations en appuie à l’équipe nationale.
À noter que le Syli National de Guinée va croiser le fer avec les Scorpions de la Gambie, ce vendredi soir, au stade Charles Konan Banie, dans le cadre de la seconde journée des phases de groupe de la CAN 2023. Le sélectionneur national, Kaba Diawara, a visiblement, récupéré nombreux de ses éléments clés en vue de cette affiche alléchante qui pourrait situer la suite de la Guinée dans cette compétition.
Med Sesay