La célébration de la victoire de l’équipe nationale de Guinée a tourné au cauchemar ce vendredi soir. Un grave accident s’est produit à Kipé, dans la capitale guinéenne après la victoire du Syli National. Celui-ci a coûté la vie à trois personnes et plusieurs blessés qui ont, dans la foulée, été transportés d’urgence à l’hôpital Sino-Guinéen. Et une triste nouvelle pour tout un pays.
L’équipe a pleinement rempli son contrat pour la suite de la compétition en venant à bout des Scorpions de la Gambie. Tout un pays s’en était emballé suite à ce succès. Mais les choses ont tourné autrement depuis Conakry où des morts, des blessés et d’importants dégâts. Des fans du football, notamment ceux de la sélection nationale de Guinée ont trépassé leur rêve de voir le pays avancer dans cette compétition.
En effet, selon les informations du média, laguinee.info, cette collision entre les deux véhicules a coûté la vie à trois personnes et d’autres personnes ont urgemment été transportées à l’hôpital Sino-Guinéen. La même source mentionne que les faits se sont déroulés exactement au grand carrefour de Kipé, situé dans la commune de Ratoma. Une mauvaise nouvelle qui vient remettre une couche amère à l’égard de l’équipe.
Med Sesay