Connect with us

Actualité

CAN 2023 : Le Syli National fait trembler Sébastien Desabre

Published

on

Les quarts de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des nations démarrent demain vendredi. Le Syli National et la République Démocratique du Congo se croiseront ce vendredi au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé pour la deuxième affiche des quarts de ce tournoi. Le technicien français a répondu aux questions des questions en conférence d’avant match. Sébastien Desabre a magnifié le travail que Kaba Diawara et sa suite sont en train d’abattre. Pour lui, le Syli National est une équipe à craindre.

« La Guinée, ça fait quelque temps qu’il y a quelque chose qui se passe dans cette équipe, elle le valide sur cette CAN et je pense qu’elle mérite de la valider. Il faut louer le travail de Kaba et la discipline tactique qui est sur le terrain. C’est une équipe qui a vraiment une organisation de jeu qui est de très haut niveau. Nous, on sait qu’on a la capacité, si on fait un bon match, de l’emporter comme on sait que la Guinée a ses chances aussi. Rien qu’en regardant les joueurs qu’il y a sur le terrain du côté de la Guinée, bien sûr que chacun respecte ce qui a été fait, moi en tant que coach un peu plus, parce pour les avoir scoutés, analysés et suivis, il y a un vraiment un travail de fond qui a été fait, qui est franchement exceptionnel au niveau tactique », souligne le sélectionneur des Léopards.

Le technicien français des Léopards ne s’emballe pas avant ce derby contre le Syli National. Les guinéens ont réalisé un immense exploit en compostant leur ticket pour les 1/4 de finale. Les Léopards veulent aborder cette rencontre avec autant d’humilité. « Je ne pense pas que l’excès de confiance viendra de notre côté. Nous sommes plutôt humbles. Nous nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment. », a renchérit Sébastien Desabre.

Dans la charnière offensive congolaise, le français veut compter sur Cedric Bakambu afin de déstabiliser la défense de l’équipe nationale de Guinée. Il lui demande d’être impactant dans le match de demain vendredi 2 février à 20h au stade Olympique Alhassane Ouattara d’Ebimpé.

« Pour Bakambu, ce que je lui donne pour une consigne, c’est qu’il fasse ce qu’il sait faire depuis de longues années, c’est-à-dire d’être impactant sur la ligne offensive. Des fois, on l’est en marquant, on l’est en fatiguant, en créant des espaces pour ses partenaires. Je l’ai déjà dit, c’est une chance de l’avoir dans cette équipe. Après, on va gérer aussi sa condition, parce que c’est un joueur qui a peu de temps de jeu depuis quelques temps aussi, mais travaille très bien et qui sait qu’il va être important pour nous », a déclaré l’entraîneur français.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com