Connect with us

Actualité

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire tient son nouveau sélectionneur

Published

on

La débâcle continue de créer des conséquences assez fâcheuses pour les Éléphants. Jean Louis Gasset a rendu sa démission de son poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire après l’humiliation du pays hôte face à la Guinée Équatoriale. Aussitôt informée, la FIF a trouvé son remplaçant.

Le sort de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire n’est pas encore scellé. Il reste accroché à cette dernière journée des phases de groupes de la CAN 2023. Mais le technicien français, Jean Louis Gasset, a rendu le tablier. L’information à été rendue publique ce mercredi par « Jeune Afrique ». Les raisons sont purement personnelles, d’après nos informations. Mais elles pourraient aussi s’expliquer par la déroute de l’équipe.

Jusque-là sélectionneur national adjoint de la Côte d’Ivoire, Emerse Fae a été promu au poste d’entraîneur principal de l’équipe. L’ancien international ivoirien va assurer l’intérim pendant cette Coupe d’Afrique des Nations. À noter que le sort de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire dépend du match entre Maroc vs Zambie. Si les marocains remportent ce match, les Éléphants seront qualifiés pour le second tour de la compétition.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com